Seconde Manche de la Coupe de France à Saint-Brieuc (22)

Publié le par vttfunclubleteamdn2

Week end breton pour l'ensemble du Team! Après plusieurs années sans recevoir de manche nationale, la ville de Saint-Brieuc accueillait, les 6, 7 et 8 mai la seconde manche de la Coupe de France VTT XC.

Si certains coureurs (Lâm, Hugo, Grégoire J et Pierrick) ont profité des vacances scolaires pour venir repérer les lieux une semaine avant la course, le reste de l'équipe a fait le voyage le vendredi.

CDF St Brieuc

C'est donc sur un tracé entièrement nouveau, à quelques pas du centre-ville, qu'allaient se dérouler trois jours intenses de compétition.

Le circuit à proprement parlé, s'annonçant comme un des plus physiques de l'année, se composait de deux boucles, soit une distance de 5kms pour 200m de dénivelé (plus de 250m annoncés...). Quoiqu'il en soit, il s'agissait là d'un parcours complet, des singles tracks, des passages techniques, des "raidars", des montées roulantes...bref tout pour se faire plaisir mais surtout se faire mal!

La première journée de course, dédiée au short track, couronnait Fabien CANAL (GT Skoda Chamonix) chez les hommes et Julie BRESSET (BH Essey Allandry), l'enfant du pays, du côté des féminines.

Le deuxième jour avait lieu les courses Dames (de la catégorie cadette à master), Masters hommes et Opens. Trois pilotes du Team étaient engagés dans la dernière catégorie nommée. Pour eux, il s'agissait faire 4 tours, avec un départ à 9h. Thomas DIDIER LAURENT réalise la meilleure prestation, malgré des crampes dans la dernière boucle, avec la 66ème place scratch ce qui le classe 49ème en open. Grégoire CHARTIER améliore sa place de Saint-Raphaël en terminant 101ème au scratch et 72ème espoir. Pierre PROVIN, victime de quelques problèmes de transmission finit respectivement 107ème au scratch et 32ème chez les séniors.

La journée du dimanche fût sans doute la plus chargée pour le team avec au minimum un pilote dans chaque course (cadets, juniors, éites). Le premier à s'élancer fût Grégoire JACOB, à 9h30 en cadet. Auteur d'une belle course sur un terrain assez détrempé, il soctroie la 92ème place dans sa catégorie.

Du côté des juniors, trois pilotes étaient au départ, avec Hugo, Pierrick et Lâm. Hugo réalise la plus belle course, terminant 51ème, avec un vélo prété suite à la casse de son cadre à l'échauffement. Pierrick, pris de douleurs au dos, et Lâm un ton en dedant finissent ensemble à la 79ème et 78ème place.

Pour finir, le départ de la course élite fût donné à 13h15 pour 5 tours. Pierre CURIEN, cassant un rayon à l'échauffement, et légèrement en retrait lors des deux premières rotations, profitera de la seconde partie de la course pour refaire son retard, et terminer 47ème au scratch et 21ème chez les espoirs.

 

Merci au staff (Bernard et Jean Marie), aux parents et accompagnateurs pour leur dévouement, l'assistance technique, ainsi que leurs encouragements!

Rendez-vous début juillet à Val d'Isère pour l'avant dernière étape de la Coupe de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article